Ces métiers où l’on bouge le moins

  • A
  • A
Ces métiers où l’on bouge le moins
bureau travail salarié@ AFP
Partagez sur :

Le travail et l'activité physique ne vont pas de pair pour la plupart des salariés français, révèle une étude.

Contre toute attente, travailler n'implique pas forcément d'être "actif". C'est ce que révèle une enquête sur le "bien-être en entreprise" réalisée par Withings et publiée lundi par Le Parisien. Découvrez le palmarès des métiers les plus sédentaires.

Seulement 27% de postes "actifs" ? Pour évaluer l'impact du travail sur la santé des individus, Withings  qui développe des objets connectés a interrogé 3.500 utilisateurs pour connaître leurs habitudes de vie au travail. Conclusion : les emplois qui requièrent une position sédentaire dominent : ainsi, 73% des employés interrogés ont indiqué rester assis la plupart du temps durant leur journée de travail.

Les emplois de bureau parmi les plus sédentaires. Autre enseignement de l'étude : les métiers de bureau sont parmi les moins actifs qui soient. En tête du classement des professions comptant le plus d'employés sédentaires, arrivent ainsi en tête ex-æquo - avec une proportion de 28% de sédentaires - les juristes et les chauffeurs de taxi ou de camion. Suivent les chargés de clientèle (26%), les employés de bureau ou assistants (25%) et les professionnels de santé (23%).

A l'autre bout du classement, on retrouve des métiers qui nécessitent davantage de mouvement tels que cuisiniers (avec seulement 6% de sédentaires), employés du bâtiment (8%) et journalistes (9%).

Les femmes bougent moins. Davantage stressées par leur travail que les hommes, les femmes sont aussi moins actives : elles font en moyenne 5.886 pas par jour (contre 6.284 pour les hommes).