Dépistage du cancer du sein : "Merci aux people qui soutiennent cette cause"

  • Copié
Ugo Pascolo , modifié à
Au micro de Nikos Aliagas, le docteur Anne Vincent-Salomon, présidente du comité scientifique de l’association "Le cancer du sein, parlons-en", salue lundi l'initiative de Serena Williams, qui a posté une vidéo d'elle, seins nus, dans laquelle elle chante pour promouvoir le dépistage du cancer du sein.
INTERVIEW

Elle dit "merci" à Serena Williams et "aux people qui expliquent qu'il faut soutenir cette cause". Invitée de Nikos Aliagas lundi dans le cadre du lancement d'Octobre rose, le docteur Anne Vincent-Salomon, médecin à l’Institut Curie et présidente du comité scientifique de l’association "Le cancer du sein, parlons-en", est revenue sur la vidéo postée par la championne de tennis Serena Williams qui a enlevé le haut, mais en cachant sa poitrine avec ses mains, pour promouvoir le dépistage du cancer du sein. Une initiative qu'elle salue.

"Merci à eux". "La recherche a toujours besoin de moyens" rappelle le docteur Anne Vincent-Salomon au micro d'Europe 1. "Et c'est de plus en plus difficile d'en obtenir, donc si les people expliquent qu'il faut soutenir cette cause, évidemment c'est génial ! Merci à eux, merci à tous !", a réagi la présidente du comité scientifique de l'association "Le cancer du sein, parlons-en !" en ce premier jour du mois d'octobre.