Baisser le chauffage ferait maigrir

  • A
  • A
Baisser le chauffage ferait maigrir
@ MaxPPP
Partagez sur :

C'est ce qu'affirme une étude de l’Université de médecine de Maastricht, au Pays-Bas.

Ne cherchez plus le régime idéal : baissez votre chauffage. Selon une étude de l’Université de médecine de Maastricht, au Pays-Bas, parue dans la revue Trends in Endocrinology & Metabolism, lutter contre le froid permet au corps de rapidement brûler des calories. Et baisser son radiateur de quelques degrés permettrait donc de faire travailler le corps et de lutter contre l'obésité.

Une exposition prolongée et régulière à des températures comprises entre 15 et 20° activerait en effet les graisses brunes, ces tissus qui brûlent les calories que le corps a tendance à stocker. Pour parvenir à ce résultat, les chercheurs ont exposé plusieurs volontaires à des températures basses pendant 6 heures par jour, 10 jours d’affilée. Outre le fait d'avoir activé leurs graisses brunes, elles ont affirmé se sentir mieux et avoir développé une résistance au froid.

"Repenser le climat intérieur en permettant une dérive des températures ambiantes pourrait protéger à la fois sa santé et son compte bancaire", concluent ainsi les chercheurs.