Accident médical : quatre blessés dans un état grave

  • A
  • A
Accident médical : quatre blessés dans un état grave
La société Biotrial, centre de recherche médicale basé à Rennes, est agréé par le ministère de la Santé.@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Un patient se trouve en état de mort clinique et quatre autres sont dans un état grave après l'accident survenu lors d'un essai thérapeutique à Rennes.

Quatre blessés se trouvaient vendredi dans un état "grave", outre la personne en état de mort cérébrale, après l'accident survenu lors d'un essai thérapeutique mené dans un laboratoire à Rennes, selon une source proche du dossier. L'état des blessures, qui sont "neurologiques" selon cette source, n'a pas été précisé. Au total, six personnes ont été hospitalisées.

Lors d'une conférence de presse, Pierre-Gilles Edan, le chef du pôle de neurosciences au CHU de Rennes, a évoqué un possible "handicap irréversible" pour trois d'entre eux avant de nuancer ses propos quelques minutes plus tard.

Le laboratoire Biotrial testait une molécule sur des patients, à leur domicile. L'expérimentation consistait à des essais sur un médicament pris par voie orale, sur des volontaires sains. Il s'agit de la phase 1 d'un essai clinique strictement encadré.