Robert Badinter est l’invité exceptionnel de "l’interview" d’Anne Sinclair, samedi 13 décembre à 8h35.

  • A
  • A
Robert Badinter est l’invité exceptionnel de "l’interview" d’Anne Sinclair, samedi 13 décembre à 8h35.
Partagez sur :

Anne Sinclair recevra demain à 8h35 Robert Badinter, ancien président du Conseil constitutionnel et ancien ministre de la Justice sous François Mitterrand. Il s’exprimera sur la question de la fin de vie. Cette interview sera diffusée dans le cadre de la matinale Europe 1 week-end présentée par Maxime Switek.

Anne Sinclair recevra demain Robert Badinter, ancien président du Conseil constitutionnel et ancien ministre de la Justice sous François Mitterrand, auteur de la loi pour l'abolition de la peine de mort en 1981.

Régulièrement consulté sur la question de la fin de vie, il se confiera demain au micro d’Anne Sinclair sur ce sujet sensible qui suscite le débat.

Robert Badinter pour qui, « le droit au respect de la vie est absolu » s’exprimera pour la première fois sur les propositions faites par les députés Alain Clayes et Jean Leonetti, auteurs du rapport sur la fin de vie qu’ils viennent de remettre au président François Hollande.
A propos de « l’interview »:

Chaque samedi, Anne Sinclair réalise une grande interview sur Europe 1 dans le cadre de la matinale, entre 8h35 et 9h00. Des personnalités de tous horizons (culturel, économique, société civile, politique…) répondent ainsi à ses questions.