Le Train Europe 1 des Municipales - Europe Soir à Forbach

  • A
  • A
Le Train Europe 1 des Municipales - Europe Soir à Forbach
Partagez sur :

Nicolas Poincaré présentera mardi 25 février de 18h30 à 20h, Europe 1 Soir à bord du Train Europe 1 des Municipales 2014 en direct et en public de Forbach en voie 6 de la gare.

A l’occasion des élections municipales qui auront lieu les 23 et 30 mars prochains, Europe 1 habille et réaménage un Train aux couleurs de la radio : le Train Europe 1 des municipales 2014. C’est à bord de ce Train que Nicolas Poincaré recevra, en public dans le cadre de son émission Europe 1 Soir, les acteurs des prochaines élections municipales à Forbach :

-          Florian Philippot, candidat FN

-          Alexandre Cassaro candidat UMP

-          Laurent Kalinowski, candidat PS

-          Eric Diligent, candidat sans étiquette

Rappel des enjeux des élections municipales à Forbach

Le vice-président du FN est ici en première ligne. Florian Philippot avait été largement battu aux législatives de 2012 par le maire PS Laurent Kalinowski. Le chômage lié notamment à la crise de la sidérurgie lorraine, ainsi que le sentiment d’insécurité placent le FN en bonne position pour accéder à la mairie.

A noter : le public aura accès au Train mardi de 10h à 20h pour visiter notamment les voitures consacrées à l’histoire d’Europe 1. Des élèves des écoles primaires et du collège seront aussi invités à découvrir les métiers de la radio en compagnie de Jacky Gallois, animateur de 100% Europe 1. Ils pourront vivre l’expérience radio en présentant eux-mêmes des chroniques ou la météo. Les élèves pourront ensuite recevoir leur enregistrement souvenir.

Une émission en partenariat avec Le Républicain Lorrain

Europe 1 à Forbach sur 106.0

 

A propos de l’émission Europe 1 Soir

 Nicolas Poincaré nous fait vivre de l’intérieur les grands événements de l’actualité nationale et internationale dans Europe 1 Soir, diffusé du lundi au vendredi de 18h30 à  20h. #E1Soir