Européennes : Débat entre Vincent Peillon, Renaud Muselier et Jean-Marie Le Pen

  • A
  • A
Européennes : Débat entre Vincent Peillon, Renaud Muselier et Jean-Marie Le Pen
Partagez sur :

Europe 1, Le Figaro et LCI proposent un débat exceptionnel le 30 avril de 18h30 à 20h, avant les élections européennes du 25 mai, avec Vincent Peillon (PS), Renaud Muselier (UMP) et Jean-Marie Le Pen (FN).

Après la déroute du gouvernement et du PS aux municipales, les victoires de l’UMP et du FN, qui sortira gagnant des élections européennes le 25 mai prochain ? Alors que la France est soumise aux règles de réduction du déficit par Bruxelles, le débat sur l’Europe reste un enjeu crucial pour l’avenir du pays. Les Français ont-ils toujours confiance en l’Europe ? Les partis populistes vont-ils émerger dans ces élections européennes ?

Trois médias réunis pour deux grands débats

A quelques semaines du scrutin, Europe 1, Le Figaro et LCI proposent un débat exceptionnel avec les principaux partis de la circonscription du Sud-Est. Pendant une heure trente, Vincent Peillon (PS), Renaud Muselier (UMP) et Jean-Marie Le Pen (FN), figurant sur les listes pour la région Sud-Est, auront la possibilité de confronter leurs idées et leurs programmes pour l’Europe. Ils répondront en direct aux questions de Michel Field (LCI), Nicolas Poincaré (Europe 1) et Alexis Brézet (Le Figaro). En fin d’émission, Daniel Cohn-Bendit interpellera les candidats sur un sujet précis.  

Un sondage exclusif

Un sondage IFOP – Europe 1  – Le Figaro  – LCI  révélera quelles sont les intentions de vote dans le Sud-Est. Ces résultats viendront ponctuer et nourrir le débat. 

Des débats connectés

Sur quels thèmes souhaitez-vous faire réagir ces invités ? C'est vous qui décidez !

Une semaine avant chacun des deux débats, les internautes auront la possibilité de voter,  parmi une liste de thèmes proposés, pour les grands sujets qui leur semblent prioritaires. Rendez-vous sur  Europe1.fr, leFigaro.fr et MYTF1News.fr. Les twittos pourront également envoyer leurs suggestions avec le hashtag #Eurodébat

Suivez le débat en live vidéo sur le web et réagissez sur les réseaux sociaux

Ce débat sera également accessible en direct et en vidéo sur Europe1.fr, LeFigaro.fr et MYTF1News.fr. Grâce à ce dispositif media global, le public pourra suivre ce débat en direct et réagir sur les sites partenaires et sur Twitter #Eurodébat