D-Day : commémorations du 70ème anniversaire du débarquement en Normandie

  • A
  • A
D-Day : commémorations du 70ème anniversaire du débarquement en Normandie
Partagez sur :

Le 6 juin prochain, à l’occasion du 70ème anniversaire du débarquement en Normandie, Europe 1 proposera toute la journée des reportages, des rendez-vous d’information et des émissions pour couvrir ces commémorations et revivre ce jour historique.

Toute la journée, les envoyés spéciaux d’Europe 1, Thierry Geffrotin, Arthur Helmbacher, Laure Dautriche, Didier François, David Doukhan et Julien Pearce, feront vivre aux auditeurs les différentes cérémonies organisées en Normandie en présence du Président de la République François Hollande et de ses homologues étrangers (9h Caen, 10h40 Coleville, 11h30 Bayeux, 12h15 château de Benouville, 14h15 Ouistreham).

Europe 1 Midi en direct du Mémorial de Caen

Wendy Bouchard, entouré de nombreux invités, présentera Europe 1 Midi vendredi 6 juin de 12h30 à 14h en direct et en public du Mémorial de Caen, musée dédié à l’histoire du XXème siècle.

 

Au cœur de l’histoire sur les plages du débarquement

Franck Ferrand proposera également une édition exceptionnelle d’Au cœur de l’histoire, de 14h à 15h, à bord d’une authentique barge du Débarquement, la dernière encore en service en Europe. En compagnie notamment de l’historien Claude Quétel, il approchera donc, à bord de ce « Higgins Boat », de la célèbre plage de Utah Beach et diffusera un entretien exclusif avec un vétéran du D-Day, l’ancien GI Bernard Dargols (Bernard Dargols a débarqué en Normandie à l’âge de 24 ans, sous l’uniforme américain).