#MonCanteloup : vos meilleurs souvenirs avec la revue de presque

  • A
  • A
#MonCanteloup : vos meilleurs souvenirs avec la revue de presque
Partagez sur :

TEMOIGNAGES - A l'occasion de la 10e saison de la revue de presque, les auditeurs racontent leurs meilleurs souvenirs et leurs fous rires.

Vendredi 24 octobre, Europe 1 célèbre la 10e saison de la revue de presque avec deux émissions exceptionnelles. Les auditeurs ont raconté leurs meilleurs souvenirs sur la page Facebook d'Europe 1 et sur Twitter avec le hashtag #MonCanteloup.

Vos moments préférés

Pour vous, l'imitation de Jean-Jacques Bourdin est l'une des plus drôles, comme le confie Adeline sur la page Facebook d'Europe 1 : "Les séquences entre Bourdin et René le chauffeur de taxi sont hilarantes. Elles devraient être remboursées par la sécu". Martine, quant à elle, préfère l'imitation de la Ministre de l'Ecologie : "J'ai un petit faible pour Ségolène !". Gwen se souvient du moment où Delanoë parle de Rachida Dati : "C'était pendant la manif pour tous au champ de Mars, et l'ancien Maire de Paris évoquait la pelouse défoncée de Dati. Une touche de légèreté indispensable !". Rhita, elle, évoque le coup de fil de Hollande à Obama à 5 heures du matin : "I'm a french President !". Enfin, Guillaume trouve que "le personnage d'Angela Merkel est irrésistible !".

Ce que "La revue de presque" vous inspire

Vous êtes unanimes : Nicolas Canteloup vous inspire de la bonne humeur et du rire : "Quel bonheur chaque matin", s'exclame Paolina. Léa collectionne les fous rires : "Quand je suis en voiture et que j'entends DSK, c'est fini !". Au-delà des imitations, vous aimez aussi les textes, qui sont "juste et drôles" selon Monique sur Facebook. Ryan apprécie le décalage et l'irrévérence de l'humoriste, "en particulier quand il a imité Depardon après la fameuse photo officielle de Hollande".

Vos envies pour la suite

Les auditeurs ont aussi raconté ce qu'ils aimeraient entendre à l'avenir dans la revue de presque : "A quand une imitation de Valls ?", demande Laurent sur Twitter.

Et Chris de conclure sur une note d'humour : "J'aimerais que Dany Cohn-Bendit imite Canteloup en train d'imiter... Dany Cohn-Bendit !".



La team Europe 1 raconte elle aussi ses souvenirs :



10 ans de Canteloup : la team Europe 1 raconte...par Europe1fr

Vous aussi, racontez-nous vos souvenirs dans les commentaires :

>> Revivez la journée spéciale Nicolas Canteloup en vidéo