Florian Philippot invité du Club de la presse

  • A
  • A
Florian Philippot invité du Club de la presse
Partagez sur :

DIRECT VIDEO - Florian Philippot, vice-Président du Front National, est l'invité du Club de la presse à 19h.

Lundi 23 mars à 19h, Florian Philippot est l'invité du Club de la presse dans Europe 1 Soir, entre 19 heures et 20 heures. Le vice-Président du Front National réagit aux résultats du premier tour des élections départementales, qui s'est déroulé dimanche dans toute la France. Un premier tour qui a vu l'UMP-UDI arriver en tête, devant le Front national et le Parti socialiste.

Florian Philippot est interrogé par Nicolas Poincaré et les grandes voix d'Europe 1 : Arlette Chabot, Robert Namias et Gérard Carreyrou. Suivez le débat en direct vidéo à partir de 19h :



Europe 1 Livepar Europe1fr

Vous pouvez commenter l'émission avec le hashtag #E1Soir

Huit binômes FN déjà élus. Les résultats du Front national sont déjà historiques, avant même le second tour qui se déroule dimanche 29 mars. Le parti d'extrême droite compte huit binômes déjà élus, dont celui de Joris Hébrard, l'ancien maire du Pontet, dans le Vaucluse, dont l'élection avait été invalidée en octobre pour irrégularités. 

Bientôt un département frontiste ? Au total, le FN s'est qualifié pour le second tour dans près de 1.100 cantons sur 2.054, selon un décompte effectué dans la nuit de dimanche à lundi. Le Parti socialiste et ses alliés sont eux éliminés dans 524 cantons. Parmi les départements que le FN pourrait conquérir à l'issue du second tour figurent l'Aisne, le Var voire les Pyrénées-Orientales, où il a réalisé des cartons au premier tour.

>> Dossier spécial élections départementales 2015