Le CV de Nathalie Arthaud

  • A
  • A
Le CV de Nathalie Arthaud
@ MAXPPP
Partagez sur :

A 42 ans, cette professeur d’économie et gestion se présente pour la 1ère fois à l’élection présidentielle sous les couleurs de Lutte ouvrière.

Nom : Arthaud
Prénom : Nathalie
Date et lieu de naissance : 23 février 1970 à Peyrins (Drôme)



Origines familiales : fille d’un couple de commerçants. Son père est garagiste et sa mère aide à la comptabilité. Elle a un frère et une sœur.

Situation familiale : par choix, elle préfère ne pas se marier et ne pas avoir d’enfant pour l’instant. Elle est aujourd’hui encore professeur d’économie et gestion en terminale, section technique, dans un lycée de Seine-Saint-Denis.

Etudes : elle part s’installer à Lyon dans le milieu des années 1980 pour suivre un cursus sport-études en volley. Elle devient pensionnaire au lycée Lumière. Une fois diplômée, elle passe le concours d’enseignant et le réussit. Elle est également titulaire d’un Capes et d’une agrégation d’économie et gestion. 



Parcours politique : elle commence à militer à 18 ans, au lycée.

Mandats en cours : conseillère municipale Lutte ouvrière (LO) chargée de la jeunesse à Vaulx-en-Velin (Rhône) depuis 2007.

Fonctions politiques passées : en 2005, elle est désignée porte-parole de LO pour la région Rhône-Alpes. Deux ans plus tard, elle est désignée porte-parole d’Arlette Laguiller pour la campagne présidentielle. Elle est nommée porte-parole nationale du parti en décembre 2008.

Précédente candidature à la présidence de la République : aucune



Signe distinctif : à gauche, elle est la candidate qui a été désignée le plus tôt, en décembre 2010.

Hobbies : la lecture (elle a chez elle une bibliothèque remplie d’ouvrages de Milan Kundera, Carlos Fuentes, Victor Hugo ou encore Jacques Prévert), le sport (particulièrement les sports collectifs et la course à pied), la musique.

Anecdote : quand elle était petite, elle rêvait de devenir coiffeuse.