Zappée par Hollande, Royal riposte

  • A
  • A
Zappée par Hollande, Royal riposte
@ MAXPPP
Partagez sur :

TOUT EST DIT - Vexée, l’ancienne candidate exige que François Hollande revoie sa copie.

Tous les matins, Laurent Guimier et la rédaction d'Europe 1 sélectionnent pour vous le meilleur des déclarations et des petites phrases politiques du jour.

On commence par une pépite trouvée sur internet : François Hollande “backstage” au Bourget. On doit ce joli petit scoop au site “La Télé Libre”. Le journaliste John Paul Lepers s’introduit en coulisses, les gardes du corps son pris de cours, Hollande est médusé. "Comment vous avez fait pour entrer jusqu’ici ?" s’interroge le candidat socialiste, surpris. Mais content de lui.

Après son grand oral, il est prêt à faire face au flot de critiques de la droite. Critiques jugées “un peu décevantes” par l’ancien ministre UMP Dominique Bussereau sur Twitter en fin de soirée.

Qu’il se rassure, ce lundi, on a assisté à une belle deuxième salve. Brice Hortefeux, animateur de la cellule riposte de l’UMP flingue Hollande et son programme digne des années 70-80. C’est "notre jouvence de l’abbé Soury" ironise-t-il. Et d’un coup de baguette magique, nous voilà "rajeunis de 30 ans" !

  Au même moment, le patron de l’UMP Jean-François Copé tacle les promesses du petit papa François. Celui qui ne sait pas dire non et qui fait des "cadeaux de noël" toute l’année.

 Mais c’est par Ségolène Royal qu’arrive la surprise. L’ancienne candidate n’a pas apprécié que François Hollande oublie de la citer dans son discours. Celle qui a fait la moitié du chemin en 2007 tire à boulets rouges sur son ancien compagnon. "Il ne faut effacer personne de l’histoire" prévient Ségolène.

Le meeting de François Hollande a fait la une de tous les médias. A tel point qu’on avait oublié que c’était aussi ce dimanche que lançait sa campagne. Très remonté, il a rappelé après avoir cité Pasteur, De Gaulle et Jeanne d’Arc qu’il n’y a pas de "petit candidat". Colère noire du petit Nicolas.

"Avec François Hollande, c'est le Père Noël toute l'année" (Copé)