Yves Jégo candidat à la présidence de l’UDI

  • A
  • A
Yves Jégo candidat à la présidence de l’UDI
@ REUTERS
Partagez sur :

SUCCESSION - Yves Jégo s’est déclaré candidat à la succession de Jean-Louis Borloo lors des élections qui se tiendront en novembre.

Un ticket Jégo/Jouanno. C’est en tandem qu’Yves Jégo se présentera à la présidence de l’UDI. L’ancien secrétaire d’Etat à l’Outre-mer s’est déclaré candidat en tandem avec Chantal Jouanno, une autre ex-ministre de Nicolas Sarkozy. "Avec Chatal Jouanno, nous formons une équipe déterminée pour bâtir un grand parti progressiste accueillant tous ceux qui veulent mettre fin à l’expérience socialiste", a déclaré Yves Jégo.

Jégo quitte la présidence par intérim. Conséquence de sa candidature, Yves Jégo, qui occupe en ce moment la présidence par intérim du parti centriste, quitte sa fonction de président pour redevenir simple militant. Ce projet politique s’inscrit selon lui dans "la fidélité à Jean-Louis Borloo", fondateur du parti et retiré de la vie politique à cause de problèmes de santé.

Qui se présentera ? Le congrès pour déterminer qui prendra les rênes du parti se tiendra le 15 novembre, après un vote par correspondance lancé le 15 octobre. Pour l’instant, seul Jean-Christophe Fromentin a dévoilé son intention de se présenter. Mais Hervé Morin et Jean-Christophe Lagarde sont également pressentis pour se présenter. 

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

PORTRAIT - Borloo, la bête politique

ALLIANCE - Et si l'UMP se (re)mariait avec le centre ?