Xavier Bertrand : "Marine Le Pen est la star des médias"

  • A
  • A

Partagez sur :

Le candidat Les Républicains en Nord-Pas-de-Calais-Picardie a fustigé son adversaire aux régionales, samedi sur Europe 1.

INTERVIEW

"Madame Le Pen, c'est la star des médias, c'est le star système", a dénoncé Xavier Bertrand, samedi sur Europe 1. Le député-maire de Saint-Quentin, dans l'Aisne, et tête de liste Les Républicains pour les régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a estimé au micro de Wendy Bouchard que son adversaire du Front national bénéficiait d'une exposition médiatique démesurée, et a d'ailleurs écrit une lettre à la présidente de France Télévisions pour protester. "Il y a une fascination", a poursuivi l'ancien ministre, dénonçant "France Télévisions qui l'invite encore et encore", alors que Marine Le Pen sera jeudi prochain l'invitée de l'émissionDes paroles et des actes sur France 2.

"C'est la favorite des médias". Pour Xavier Bertrand, les médias en font "des tonnes et des tonnes sur le Front national. Je crois que c'est la favorite des médias, il faut le dire très clairement, parce qu'ils cherchent du sensationnel parce que ça fait vendre". "Je n'ai pas besoin d'être dans le star système pour faire passer mes idées sur la réhabilitation de la valeur travail", a poursuivi Xavier Bertrand. "Mais ce qui me marque assez, c'est que cette fascination des médias est totalement décalée avec la réalité de ce que vivent les Français".

"Le FN a besoin des problèmes pour être là". Marine Le Pen "n'a aucune solution aux problèmes de la région", a dénoncé Xavier Bertrand. "Elle prospère sur la colère". "Le Front national a besoin des problèmes pour être là", a-t-il ajouté. "Ne lui demandez pas de régler les problèmes, à Madame Le Pen. C'est son fonds de commerce. Ne lui demandez pas de scier la branche sur laquelle elle est assise".