Woerth : "le vote FN est un vote de consolidation du PS"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - L'ancien ministre du Budget assure qu'il n'y a "pas de racisme" dans les critiques de l'UMP contre Christiane Taubira.

L'INFO. Les attaques de la droite contre Christiane Taubira ne faiblissent pas. Dernière en date : celle de Gérald Darmanin, député-maire UMP de Tourcoing, qui a qualifié mardi la garde des Sceaux de "tract ambulant pour le FN mis en avant par François Hollande". Et ne comptez pas sur Eric Woerth, invité d'Europe 1 mercredi matin, pour condamner les propos de son collègue de l'UMP.

"Darmanin, un jeune avec du talent". "Je ne désavoue personne ! Ce que je veux dire, et ce que dit Darmanin avec ses mots – c'est un jeune avec du talent - c'est que le Front national prospère sur les erreurs du Parti socialiste ! Nicolas Sarkozy, dans son interview au Figaro, avait raison d'insister sur le fait que, quand un électeur votait à droite et qu'aujourd'hui il se reporte sur le FN, il a un député FN. C'est ce qui s'est passé dans le Doubs. Le vote FN est un vote de consolidation du PS", a-t-il déclaré.

"Nous combattons Christiane Taubira comme nous combattons le gouvernement". Concernant les critiques répétées de la droite à l'encontre de Christiane Taubira depuis presque trois ans, Eric Woerth a assuré qu'il n'y "a pas une once de racisme. Ce serait ignoble. C'est un adversaire politique. Sa politique est laxiste et nous la combattons. Nous combattons Christiane Taubira comme nous combattons le gouvernement."

L'intégralité de l'entretien en vidéo :



>> LIRE AUSSI - Taubira "tract ambulant pour le FN" ? Valls s'en prend à Darmanin

>> LIRE AUSSI - Affaiblie mais intouchable : le paradoxe Christiane Taubira