"Vous passerez à la postérité comme l'inventeur de la cocu-production !"

  • A
  • A
"Vous passerez à la postérité comme l'inventeur de la cocu-production !"
Partagez sur :

D'Emmanuelli, qui s'adresse à Copé, aux protagonistes de l'affaire Clearstream : florilège des "petites phrases" de la semaine.

Nuancé. "Est-ce que j'en ai parlé au président ? Non. Est-ce que j'en ai parlé à mon père ? Oui". De Jean Sarkozy, après avoir annoncé qu'il renonçaità briguer la présidence de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad).

Moqueur. "Une chèvre pourrait être élue avec l'investiture UMP à Neuilly". D’Arnaud Montebourg (PS) à propos de l'élection de Jean Sarkozy, conseiller général des Hauts-de-Seine en 2008.

Acide. "Nicolas Sarkozy avait promis de me pendre à un croc de boucher, je vois que la promesse a été tenue". De Dominique de Villepin après avoir entendu les réquisitions du parquet au procès Clearstream.

Interloqué. "Jamais personne en France n'a été condamné pour avoir omis de faire quelque chose. On imagine : ‘j'ai été condamné pour n'avoir rien fait’ ". De Me Olivier Metzner, avocat de Dominique de Villepin au procès Clearstream.

Apitoyé. "Oui, il a menti, il a menti dix fois, mais il n'est pas le seul. Il est peut-être le Pinocchio le plus fort, mais pas le Machiavel de ce dossier". De Me Olivier Pardo, avocat du mathématicien Imad Lahoud, faussaire présumé de l'affaire Clearstream.

Circonspect. "Quand la politique entre au prétoire, la justice en sort". De Gérard Larcher, président UMP du Sénat, à propos de l'affaire Clearstream.

Déçu. "J'ai l'impression d'avoir été mené en bateau par Eric Besson et je ne vous cache pas que je suis très choqué". Du député UMP des Yvelines Etienne Pinte à propos du retour forcé de trois Afghans vers Kaboul.

Railleur. "Vous êtes l'inventeur de la coproduction (législative, ndlr) mais en fait, vous allez passer à la postérité comme l'inventeur de la cocu-production !" De Henri Emmanuelli, député PS des Landes, à Jean-François Copé, chef de file des députés UMP, à propos de la suppression de la taxe professionnelle.

Classieux. "Elle est plus belle qu'intelligente". De Silvio Berlusconi, s'en prenant à une députée de gauche.