VIDÉO - Suivez l'allocution de François Hollande dès 20h

  • A
  • A
VIDÉO - Suivez l'allocution de François Hollande dès 20h
@ MIKAEL REICHARDT
Partagez sur :

REMANIEMENT - Le président va s'expliquer après la démission de Jean-Marc Ayrault et la nomination à venir de Manuel de Valls à Matignon.

L'INFO. Jean-Marc Ayrault a présenté lundi après-midi à François Hollande sa démission et celle de son gouvernement, a annoncé Matignon dans un communiqué. C'est l'actuel ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, qui succédera à Jean-Marc Ayrault au poste de Premier ministre, selon nos informations. Le chef de l'Etat expliquera son choix lundi soir dans une allocution télévisée diffusée à 20h, au lendemain de la claque historique reçue par la gauche aux élections municipales.

>>> Cette intervention est à suivre sur la page vidéo d'Europe1.fr



Europe 1 Livepar Europe1fr

A quelques semaines du deuxième anniversaire de son entrée à l'Elysée et à deux mois d'élections européennes qui s'annoncent au moins tout aussi périlleuses pour la majorité, le président a aussi essuyé dimanche une défaite personnelle : sanction d'une impopularité record sous la Ve République, d'une crise de confiance symbolisée par la forte abstention des électeurs de gauche et d'une hausse du chômage qu'il ne parvient pas à juguler.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

PORTRAIT - Manuel Valls, un ambitieux à Matignon

ESSENTIEL - Ayrault s'en va, Valls arrive

BILAN - Ayrault, le chemin de croix à Matignon

REVUE DE PRESSE - Le remaniement vu de l'étranger