Valls visé par une procédure d'exclusion du PS selon Cambadélis

  • A
  • A
Valls visé par une procédure d'exclusion du PS selon Cambadélis
Jean-Christophe Cambadélis avait lui-même saisi la commission nationale des conflits début avril.@ GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :

Manuel Valls est sous le coup d'une procédure d'exclusion de la part de la direction du Parti socialiste. 

Le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a annoncé mercredi sur Beur FM qu'une procédure était en cours à l'encontre de l'ancien Premier ministre Manuel Valls, après que ce dernier a indiqué mardi son intention de se présenter sous l'étiquette la République En Marche (sans pour autant que l'investiture lui soit pour l'heure accordée), lors des législatives des 11 et 18 juin prochains.

"Il y a des procédures". "Une procédure est en cours. Manuel Valls est déferé devant la commission des conflits", a déclaré le premier secrétaire du PS. "Au Parti socialiste, ce n'est pas comme au Front national, à En marche! ou à la France insoumise : ce n'est pas le chef qui décide d'exclure. Il y a des procédures", a-t-il ajouté.



Jean-Christophe Cambadélis avait lui-même saisi la commission nationale des conflits début avril après le soutien déclaré de Manuel Valls à Emmanuel Macron pour la présidentielle.