Valls : le plan Vigipirate sera prolongé "autant que nécessaire"

  • A
  • A
Valls : le plan Vigipirate sera prolongé "autant que nécessaire"
@ Europe 1
Partagez sur :

NE PAS BAISSER LES ARMES - Le Premier ministre Manuel Valls a assuré que le plan Vigipirate serait prolongé en France "tant que la menace terroriste reste élevée". 

Après les nouvelles attaques qui ont fait deux morts et cinq blessés à Copenhague, le Premier ministre, Manuel Valls, a assuré lundi sur RTL que le plan Vigipirate serait prolongé "autant que nécessaire, tant que la menace terroriste reste élevée".

>> LIRE AUSSI - Le week-end d'horreur à Copenhague

"La menace est particulièrement élevée". "Il faut dire la vérité aux Français", a poursuivi Manuel Valls, lundi sur RTL. "Il faut s'habituer à vivre avec cette menace terroriste qui est le fruit d'organisations internationales particulièrement barbares comme Daech ou al-Qaïda, mais aussi d'individus radicalisés qui sont sur notre sol, qui sont des Français et qui peuvent retourner leurs armes, leurs couteaux, leurs armes à feu, contre nous, contre des militaires, contre des citoyens". "Cela fait plusieurs mois, sinon plusieurs années, que la menace est particulièrement élevée, en Europe et donc en France. Et elle le reste, particulièrement élevée, dans notre pays", a encore relevé le Premier ministre.