Une nouvelle tête dans l'équipe Hollande

  • A
  • A
Une nouvelle tête dans l'équipe Hollande
Hollande : son équipe web s'étoffe. Marie-Vorgan Le Barzic secondera Vincent Feltesse.@ FLICKR OLIVIER EZRATTY
Partagez sur :

INFO E1 - Marie-Vorgan Le Barzic sera la directrice opérationnelle de la web-campagne du candidat.

Marie-Vorgan Le Barzic, 36 ans, rejoint mardi les équipes web de François Hollande, a confié à Europe1.fr le responsable de la campagne digitale du candidat, Vincent Feltesse.

Proche des acteurs écos du numérique

Marie-Vorgan Le Barzic était jusqu’à présent déléguée générale de Silicon Sentier et directrice de La Cantine, spot parisien où se réunissent les acteurs du numérique. La Cantine accompagne également de nombreux entrepreneurs du web.

Le nouveau lieutenant de Vincent Feltesse, qui dispose donc d’un large carnet d’adresses dans le secteur de l’économie digitale, aura notamment pour mission de gérer au jour le jour la web-campagne de François Hollande.

Un nouveau site prévu pour janvier

Présentée officiellement il y a 15 jours, l’équipe déjà très pléthorique d’Hollande s’étoffe donc encore. Le pole web-campagne aura notamment pour but de lancer début 2012 un nouveau site de campagne pour le candidat PS. Ce site amiral s’appuiera sur un univers de plusieurs sites dont un sera consacré à détecter les "intox" sur le PS.

Pour l’ensemble de cette stratégie, l’équipe du candidat socialiste a choisi de s’appuyer - non sur un prestataire unique - mais sur plusieurs agences web.