Une nouvelle page Facebook pour le futur candidat Sarkozy (Le Lab)

  • A
  • A
Une nouvelle page Facebook pour le futur candidat Sarkozy (Le Lab)
@ CAPTURE FACEBOOK
Partagez sur :

Une nouvelle page Facebook a été lancée vendredi matin, en vue de la future campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, révèle Le Lab d'Europe 1. Pilotée par l’UMP, elle est donc un nouveau signe de la candidature à venir du président de la République. 

Celle-ci retrace le quinquennat de l’hôte de l’Elysée. "J'éprouve depuis le plus jeune âge la fierté d'appartenir à une grande, vieille et belle nation : la France", est-il d'entrée écrit, à côté d'une photo d'un Nicolas Sarkozy rayonnant en public. Une phrase qui figurait dans son discours du 6 mai 2007, au soir de sa victoire à l'élection présidentielle, précise Le Lab.

Outre les champs traditionnels - "Travail à : présidence de la République", "de : Paris", "originaire de : Paris" - un petit millier de photos du président en province garnit la page, accompagnées de quelques billets. Voeux 2012, 2011, entretiens télévisées, sommets européens sont ainsi détaillés. En remontant plus loin, on retrouve des photos d'archives de Nicolas Sarkozy. Celle de son premier discours politique en juin 1975, ou une au Parc des Princes en 1994 avec deux de ses fils.