Une députée LREM recrute son prédécesseur et ancien compagnon

  • A
  • A
Une députée LREM recrute son prédécesseur et ancien compagnon
La députée a expliqué que Dominique Baert lui avait apporté ses connaissances durant l'examen du projet de loi sur le budget 2018. @ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Catherine Osson, députée LREM du Nord, a embauché son ancien compagnon pour un CDD d'un mois. 

Catherine Osson, députée LREM du Nord, a embauché comme assistant parlementaire son ancien compagnon, Dominique Baert, pour un CDD d'un mois, a rapporté samedi La Voix du Nord. L'homme a été son prédécesseur à l'Assemblée nationale.

Actuellement maire. Dominique Baert a été député du Nord jusqu'en juin dernier. Actuellement maire de Wattrelos, il est donc en plus assistant parlementaire de Catherine Osson, avec qui il a été en couple pendant quelques années avant une séparation actée en octobre 2016. 

"Compétent" sur les questions de budget. Catherine Osson ne voit pas de mal à cette embauche basée sur un salaire d'environ 2.000 euros. Membre de la commission des Finances, elle a expliqué que Dominique Baert lui a apporté ses connaissances durant l'examen du projet de loi sur le budget 2018. "Ce n’est pas un secret, je ne suis pas une spécialiste. Lui est compétent dans ce domaine, et il m’a en quelque sorte mis le pied à l’étrier. Il est venu plusieurs fois à l’Assemblée, il m’a aidée à préparer mes interventions, à rédiger des amendements, il a répondu à beaucoup de sollicitations", a-t-elle indiqué. Le CDD d'un mois, à ses yeux, "formalise les choses" au sujet d'un travail qui a duré "plus d'un mois".