Un député de droite demande à Fillon de renoncer : "Ses messages sont brouillés"

  • A
  • A
Partagez sur :

Thierry Benoît, député UDI et soutien de François Fillon, demande au candidat de la droite de renoncer à se présenter en raison des soupçons d’emplois fictifs de son épouse. 

INTERVIEW

François Fillon a beau répéter qu’il "tiendra bon", ses soutiens continuent de le lâcher après les révélations sur l’emploi présumé fictif de son épouse. Dernière défection en date : le député UDI d’Ille-et-Villaine Thierry Benoit, qui avait été pourtant recruté la semaine dernière pour rédiger le programme agricole du candidat de la droite.

"François Fillon n’est pas en mesure de faire campagne de manière sereine. Ses messages sont brouillés, parasités. Il doit prendre une décision forte", a déclaré le député, interrogé samedi matin sur Europe 1.

"Il n'arrive pas à se défaire de ce sujet." "Chaque jour amène son lot de nouveaux éléments et il n’arrive pas à se défaire de ce sujet. Compte tenu de la situation, c’est aux parlementaires de faire remonter les messages aux protagonistes pour trouver la solution. Il y a encore toute latitude pour trouver le candidat qui fait triompher nos idées, au service du pays", a poursuivi Thierry Benoit, qui avait initialement soutenu Alain Juppé, avant de se ranger derrière François Fillon après sa victoire à la primaire.

François Fillon tente de poursuivre sa campagne malgré un soutien qui se délite, pendant que ne cesse d'enfler le scandale de l'affaire des emplois présumés fictifs de sa femme Penelope, qui s'étend aussi à deux de ses enfants.