Un camion fonce dans la foule à Berlin : la sécurité des marchés de Noël renforcée en France

  • A
  • A
Un camion fonce dans la foule à Berlin : la sécurité des marchés de Noël renforcée en France
La sécurité des marchés de Noël a été "immédiatement renforcée" en France. (Illustration)@ AFP
Partagez sur :

Le ministère de l'Intérieur a annoncé lundi soir que la sécurité des marchés de Noël a été "immédiatement renforcée" en France, après qu'un camion a foncé dans la foule à Berlin.

Bruno Le Roux, le ministre de l'Intérieur, a annoncé lundi soir que la sécurité des marchés de Noël a été "immédiatement renforcée" en France, après qu'un camion a foncé dans la foule lundi soir dans un marché de Noël de Berlin. Au moins neuf personnes sont mortes et 50 blessées, a affirmé lundi soir la police allemande, qui affirmait également avoir interpellé le chauffeur présumé du camion. 

"Dans ces circonstances, Bruno Le Roux a appelé l'ensemble des forces de l'ordre à maintenir une vigilance maximale et à conserver (leur) détermination face à la barbarie", poursuit le texte. Le ministre, qui "a appris, au retour de son premier déplacement à Berlin pour voir son homologue Thomas de Maizieres, l'attentat qui frappe douloureusement ce soir la capitale allemande", a exprimé "son entier soutien aux autorités allemandes et aux personnes touchées par cet acte criminel".

14 juillet à Nice. Ce drame rappelle par ses circonstances l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice en France au camion-bélier le soir de la fête nationale sur la Promenade des Anglais.