UMP : les petites annonces de M. Copé

  • A
  • A
UMP : les petites annonces de M. Copé
@ MaxPPP
Partagez sur :

Le président de l'UMP veut ainsi recruter des candidats pour les municipales de 2014.

L'offre. Jean-François Copé a annoncé que l'UMP allait recruter des candidats pour les élections municipales de 2014 par "petites annonces", mercredi, lors d'une réunion publique à Agen. "On me dit qu'il n'y pas plus de candidats" pour constituer les listes de conseillers municipaux, a indiqué le président de l'UMP, "alors, je vais demander aux secrétaires départementaux de passer des petites annonces. Dans toutes les villes, on mettra des avis de recrutement", a-t-il encore détaillé.

Le slogan à retenir. "J'invite celles et ceux qui veulent exprimer leur mécontentement, leur indignation envers la politique du gouvernement à nous rejoindre. Nous allons reconquérir le coeur des Français village par village, ville par ville", s'est enflammé le président de l'UMP, lors de cette réunion publique qui a réuni quelque 500 personnes.

Qui peut postuler ? Un candidat très remonté contre la politique menée par le gouvernement aura le profil parfait. Car Jean-François Copé veut faire de ses élections municipales "un coup de semonce pour François Hollande". Il faudra toutefois veiller à être Borloo-compatible car en vue de ce scrutin, "nous discuterons avec nos amis de l'UDI", l'Union des démocrates indépendants, a pris soin de préciser le député-maire de Meaux.

Un autre moyen pour recruter ? Jean-François Copé le martèle depuis des mois. L'UMP doit devenir "un parti de service", "au service des Français". "Nous allons, dans les permanences de l'UMP, à l'image de ce qui s'est fait à Agen, ouvrir nos permanences à ceux qui souffrent, qui ont été victimes d'un acte de délinquance et dont personne ne s'occupe, qui cherchent un emploi, qui cherchent un logement ou un coup de main pour le soutien scolaire de leurs enfants", a ainsi expliqué Jean-François Copé. Peut-être un autre moyen de recruter des candidats en vue des municipales ?