Trump : Marine Le Pen célèbre "l'émergence d'un nouveau monde"

  • A
  • A
Trump : Marine Le Pen célèbre "l'émergence d'un nouveau monde"
Marine Le Pen : Trump "a rendu possible ce qui a été présenté comme totalement impossible".@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

La présidente du Front national s'est une nouvelle fois enthousiasmée de l'élection de Donald Trump. 

Marine Le Pen s'est félicitée dimanche de "l'émergence d'un nouveau monde" avec l'élection de Donald Trump à la présidence américaine, lors d'une apparition sur la BBC.

La même chose en France ? "Clairement, la victoire de Donald Trump est une pierre supplémentaire dans l'émergence d'un nouveau monde qui a vocation à remplacer un ordre ancien", a souligné la présidente du parti Front national qui y voit un signe favorable pour sa candidature à la présidentielle française de 2017. Donald Trump "a rendu possible ce qui a été présenté comme totalement impossible". "On souhaite qu'en France aussi, le peuple puisse renverser la table autour de laquelle les élites se partagent ce qui devrait revenir aux Français", a-t-elle ajouté.

"Des référendums contre la mondialisation". "Toutes ces élections sont presque des référendums contre cette mondialisation sauvage qui nous a été imposée, qui a été imposée aux peuples et qui aujourd'hui montre très clairement ses limites", a-t-elle estimé lors de cet entretien enregistré en France. Son passage dans le Andrew Marr Show, l'émission politique vedette de la BBC, a été critiqué par de nombreux internautes britanniques qui ont jugé indécent de lui donner la parole surtout en ce jour de commémorations de l'Armistice (Remembrance Day).