En promo pour son livre, Trierweiler tacle Hollande

  • A
  • A
En promo pour son livre, Trierweiler tacle Hollande
@ Reuters
Partagez sur :

PROMO - L'ex-compagne de François Hollande est en tournée au Royaume-Uni pour son livre "Merci pour ce moment". Et elle n'a pas changé.

En tournée promotionnelle au Royaume-Uni pour présenter la traduction de son livre Merci pour ce moment, Valérie Trierweiler continue de distribuer des piques à l'encontre de François Hollande. Florilège de ses déclarations à la presse anglo-saxonne.

>> LIRE AUSSI - Trierweiler en tournée internationale pour la promotion de son livre

Trierweiler and Hollande 640

© Reuters

Elle soupçonne "certaines méthodes" pour la suivre. Valérie Trierweiler a accordé une interview samedi au Times Magazine dans laquelle elle revient sur son histoire avec le président français. L'auteure, qui s'est gardée d'accorder la moindre interview en France, explique au journal qu'elle se sent espionnée par l'Elysée et le président. François Hollande lui aurait ainsi envoyé des bouquets de fleurs dans des hôtels au Maroc et aux Etats-Unis.

Elle dit ne pas savoir comment il a fait pour la trouver mais qu'il a "eu recours à certaines méthodes". "Il m'a dit: je saurais toujours te trouver", ajoute-t-elle. Un épisode qui inspire au journaliste du Times ce commentaire: "Dans beaucoup de pays, le recours d'un chef d'Etat à des policiers voire des diplomates pour tracer les voyages à l'étranger d'un ex-compagne constituerait un scandale considérable. En France? On verra bien."

Une cascade de textos et une odeur de sédatif. Valérie Trierweiler répète aussi que le président l'a "bombardée de textos et d'e-mails" pendant le printemps et l'été pour la supplier de revenir. Valérie Trierweiler est convaincue qu'on lui a administré un supplément de sédatifs pour l'empêcher d'accompagner le président à Tulle. "C'est le médecin lui-même qui me l'a dit le lendemain", assure-t-elle.

Son livre traduit en douze langues. "Merci pour ce moment" sort la semaine prochaine en anglais sous le titre: "Thank You For This Moment: A story of Love, Power and Betrayal" (Merci pour ce moment: une histoire d'amour, de pouvoir et de trahison). C'est l'une des douze traductions prévues, dont le russe et l'italien mais aussi le chinois et l'albanais du brûlot qui figure au top des ventes en France.

>> LIRE AUSSI - Valérie Trierweiler : merci pour ce gros chèque