Trierweiler : le calendrier se resserre pour Hollande

  • A
  • A
Trierweiler : le calendrier se resserre pour Hollande
@ MaxPPP
0 partage

CONFIDENCES - Le président va devoir clarifier la situation assez rapidement. Son entourage l’y pousse.

L’INFO. "J'espère que, pour chacun d'entre eux, ils pourront sortir le plus rapidement possible de cette situation et pourront être, et l'un et l'autre, heureux". Le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, invité dimanche soir de l'émission "BFM politique" de BFMTV /LePoint/RMC, aimerait bien que François Hollande mette un terme à la polémique née des révélations de Closer. Un proche du chef de l’Etat confirme l’état d’esprit général auprès d’Europe 1 : "une chose est sûre, le président doit aller très vite".

Un délai de décence mais… François Hollande a conscience qu’il y a urgence à agir. "S’il ne se décide pas vite, il va perdre tout le bénéfice de sa conférence de presse et c’est encore la question de l’indécision présidentielle qui va refaire surface", ajoute pour Europe 1 un ministre proche de l’Elysée. Mais le chef de l’Etat ne veut pas non plus donner l’impression de presser sa compagne, tout juste sortie de l’hôpital et toujours sous surveillance médicale. Parmi ses proches, certains parient pourtant sur une clarification dans la semaine, peut-être sous la forme d’un communiqué.

La droite attend. La compagne du chef de l'Etat "a quitté l'hôpital samedi après-midi et se trouve à la résidence de La Lanterne, où elle se repose", a annoncé le cabinet de Valérie Trierweiler samedi soir. Et à droite, on se demande déjà combien de temps cette période va durer, La Lanterne étant payée par l’argent du contribuable…

François Hollande va donc devoir agir, et sans tarder. Cette semaine aura en effet lieu le voyage préparatoire de son déplacement aux Etats-Unis. Du côté de la Maison Blanche, on privilégie pour le moment l’hypothèse d’une visite en solo du président français.

 

sur le même sujet, sujet,

• SONDAGE - Gayet : les Français approuvent le silence de Hollande

• ETAT DE SANTÉ - Les proches de Valérie Trierweiler s'inquiètent