Taugourdeau : "Valls n'a pas sa place dans une émission de divertissement"

  • A
  • A
Taugourdeau : "Valls n'a pas sa place dans une émission de divertissement"
Partagez sur :

PLAN DE COM' - Jean-Charles Taugourdeau, député LR, a fustigé vendredi sur Europe 1 la participation de Manuel Valls à l'émission On n'est pas couché sur France 2.

INTERVIEW

La présence de Manuel Valls sur le plateau d'On n'est pas couché, émission phare de Laurent Ruquier diffusée le samedi soir sur France 2, n'a pas fini de faire parler. Invité dans le Grand direct de l'actu vendredi, le député LR Jean-Charles Taugourdeau a fustigé la communication médiatique du Premier ministre. "Il n'a pas sa place dans une émission de divertissement", a t-il estimé. "Ce n'est pas à la hauteur de la grandeur de l'engagement politique."

Une émission peu sérieuse. Pour l'élu du Maine-et-Loire, le principe d'On n'est pas couché reste d'"aller se faire charrier par des journalistes qui prennent ça pour un terrain de jeu, un défouloir". "Ce n'est pas comme ça que les Français vont se réconcilier avec la politique et prendre ça au sérieux", a t-il jugé, encourageant Manuel Valls à retourner sur le plateau de Des Paroles et des actes ou à se rendre sur celui de C dans l'air.

"Les politiques doivent se confronter à ce genre d'émissions". Des arguments balayés par le journaliste au Figaro Enguerrand Renaud. Pour ce dernier, "les politiques doivent se confronter à ce genre d'émissions", qui sont parmi les rares à garantir une interactivité entre les personnalités politiques et les Français.