Sylvia Pinel (PRG) rejoint la primaire organisée par le PS où elle sera la seule femme candidate

  • A
  • A
Sylvia Pinel (PRG) rejoint la primaire organisée par le PS où elle sera la seule femme candidate
La présidente du PRG sera la seule femme de la primaire de gauche, au mois de janvier.@ FRANCOIS GUILLOT / AFP
Partagez sur :

En présentant Sylvia Pinel, le PRG a finalement décidé, mercredi, de participer à la primaire organisée par le PS.

Elle sera la seule femme candidate. La présidente du Parti radical de gauche (PRG), Sylvia Pinel, a été investie mercredi par son parti pour participer à la primaire organisée par le PS, a annoncé le PRG.

152 voix contre 49. Par 152 voix pour sa participation à la primaire contre 49 pour une candidature autonome (12 abstentions), le comité directeur du PRG a décidé de présenter Sylvia Pinel à cette primaire, à laquelle ce partenaire de la majorité refusait de participer avant que François Hollande ne renonce à briguer un deuxième mandat.

Fin des candidatures jeudi à minuit. Officiellement ouvertes le 1er décembre, les candidatures seront closes jeudi à minuit. Après examen, la liste officielle sera annoncée samedi 17 décembre, date du début de la campagne. Trois débats entre les candidats sont prévus avant le premier tour les 12, 15 et 19 janvier, a annoncé mardi Christophe Borgel, chargé avec Rachid Temal de l'organisation du scrutin . Un débat entre les deux finalistes aura lieu le 25 janvier, à quatre jours du second tour.