Suppléante au Touquet, la belle-fille de Macron en ballottage difficile

  • A
  • A
Suppléante au Touquet, la belle-fille de Macron en ballottage difficile
Tiphaine Auzière pose à côté d'une affiche de son beau-père, Emmanuel Macron.@ FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Partagez sur :

La belle-fille d'Emmanuel Macron et suppléante du candidat La République en marche! dans la 4ème circonscription du Pas-de-Calais, Tiphaine Auzière, est en tête de justesse au premier tour des législatives.

Une très médiatique suppléante. Fille de l'épouse du président de la République Brigitte Macron, Tiphaine Auzière va connaître le second tour des législatives dans la 4ème circonscription du Pas-de-Calais, au Touquet. Le candidat La République en marche! qu'elle seconde, Thibaut Guilluy, y est arrivé en tête avec 35,18% des suffrages. Il devance de peu le député sortant et trésorier des Républicains, Daniel Fasquelle, qui recueille 31,01% des voix. Mais le second tour devrait se révéler compliqué pour cette avocate de profession et La République en marche!: Daniel Fasquelle est élu largement depuis 2007 et les reports de voix du Front national (14,55%) pourrait le favoriser dans une semaine. 

Macron ? "Hors norme et brillant". Inscrite au barreau de Boulogne-sur-Mer, Tiphaine Auzière, 32 ans, est activement engagée pour En Marche! dans la région du Touquet, ville où Emmanuel Macron passe ses vacances. Elle a créé un comité local en décembre dernier et admire son beau-père de président. Il est "hors norme" et "brillant", expliquait-elle aux Échos du Touquet. "Il a aussi une vraie intelligence humaine. C'est quelqu'un d'humainement formidable" dit-elle du président de la République, de sept ans son aîné.