Standing ovation de la gauche à l'Assemblée pour Taubira

  • A
  • A
Partagez sur :

Les députés de gauche ont réservé mercredi une standing ovation à Christiane Taubira, qui a quitté le gouvernement.

Ils étaient tous debout pour l'applaudir. Les députés de gauche ont, dans la foulée d'une intervention du socialiste Philippe Martin, réservé mercredi une standing ovation à Christiane Taubira, qui quitte le gouvernement après ses désaccords sur la déchéance de nationalité, rendant ainsi hommage à son action comme ministre de la Justice.

Je voudrais saluer "la parfaite collaboration pendant quatre ans entre Christiane Taubira et le groupe socialiste", a commencé le député PS du Gers avant sa question au gouvernement, ce qui a fait se lever tous les députés présents sur les bancs de gauche pour applaudir debout. "Et la remercier pour les combats emblématiques que nous avons portés, qu'il s'agisse du mariage pour tous, de la lutte contre le terrorisme ou de la réforme de la justice", a enchaîné cet ancien ministre.

Les élus PS ont "confiance" en Urvoas. Quant au successeur de la garde des Sceaux, qui n'était pas encore au banc du gouvernement, les élus socialistes ont "confiance en Jean-Jacques Urvoas pour, à son tour, servir la justice et les Français", selon M. Martin. Un peu plus tard, l'écologiste Véronique Massonneau a également rendu hommage à la garde des Sceaux démissionnaire.