Sondage : Sarkozy remonte de 6%

  • Copié
avec AFP

Toujours très basses, les cotes de confiance de Nicolas Sarkozy et François Fillon ont néanmoins progressé de six points au mois d'octobre, le chef de l'Etat étant crédité de 30% et le Premier ministre de 36% d'opinions favorables, selon le baromètre politique TNS Sofres de novembre pour le Figaro Magazine.

Dans cette enquête publiée mercredi, 30% des personnes interrogées font "plutôt" ou "tout à fait" confiance au chef de l'Etat, alors que 66% ne lui font "plutôt pas" ou "pas du tout" confiance. 4% sont sans opinion. Le mois dernier, la cote de confiance du président de la République était positive à 24% et négative à 72%.

S'agissant des cotes d'avenir --souhait de "voir jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir"--, le socialiste François Hollande reste en tête du palmarès avec 50% (+5%), devant Martine Aubry (42%, idem). L'écologiste Nicolas Hulot est toujours 3e avec 39% (+3), devant Christine Lagarde (38%, + 4), Bertrand Delanoë (36%, +6) et Alain Juppé (36%, +8), François Bayrou (33%, +5).

Enquête réalisée du 28 au 31 octobre en face à face auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.