Sondage : Emmanuel Macron s'installe devant Marine Le Pen au premier tour

  • A
  • A
Sondage : Emmanuel Macron s'installe devant Marine Le Pen au premier tour
Emmanuel Macron devance Marine Le Pen dans les intentions de vote pour le premier tour.@ FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Partagez sur :

Pour la deuxième fois consécutive, le candidat d'En Marche! à la présidentielle devance Marine Le Pen dans les intentions de vote au premier tour de l'élection.

Emmanuel Macron devance pour le deuxième jour consécutifMarine Le Pen dans les intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle, reléguant François Fillon à la troisième place selon le sondage quotidien Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNEWS et Sud Radio* publié vendredi.

Hamon à la peine. Comme jeudi, le candidat d'En Marche! est crédité de 26%, soit un point d'avance sur la candidate du Front national (25%). François Fillon, candidat de la droite et du centre, reste stable à 18%. Viennent ensuite, notamment, le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, qui gagne un demi-point (13%) et se détache du candidat socialiste Benoît Hamon qui perd un demi-point (10,5%).

Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan baisse d'un demi-point (5%). Au second tour, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen par 61,5% contre 38,5%, score inchangé.

* L'enquête a été menée en ligne du 21 au 24 mars auprès d'un échantillon de 2.225 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 2.400 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.