Sondage : du moins bien pour Hollande et Valls

  • A
  • A
Sondage : du moins bien pour Hollande et Valls
@ PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
Partagez sur :

POPULARITÉ - Le président de la République recueille 21% de satisfaction en avril, contre 40% pour Manuel Valls.

Les sondages se suivent et se ressemblent depuis la fin février : la cote de popularité de François Hollande a reculé de quatre points, à 21% de satisfaction en avril, et celle de Manuel Valls de cinq, à 40%, selon un sondage IFOP pour le Journal du Dimanche.

De 29% de "satisfaits" en janvier, la cote du président de la République est passée à 24% en février, 25% en mars et 21% en avril. Après un sommet de 61% de satisfaits en mai 2012 lorsqu'il arrive au pouvoir, le chef de l'état verra sa popularité s'éroder au fil des mois pour atteindre l'indice le plus bas en novembre 2014 (13% de satisfaits), avant de remonter à 29% en janvier de cette année, mois marqué par les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher de Vincennes.

Pour sa part le Premier ministre Manuel Valls réunit en avril 40% de satisfaits contre 45% en mars. Sa popularité connait une courbe déclinante également comparable à celle du chef de l'Etat, perdant 13 points entre janvier (53% de satisfaits) et avril (40%).

>> LIRE AUSSI - A l'UMP, le nom 'Les Républicains" ne convainc pas

>> LIRE AUSSI - Popularité : le pire est-il passé pour Hollande ?

L'enquête a été menée auprès d'un échantillon de 1.914 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.