Seulement 4% des Français se disent satisfaits de François Hollande

  • A
  • A
Seulement 4% des Français se disent satisfaits de François Hollande
Moins d'un Français sur 20 se dit satisfait de l'action présidentielle de François Hollande.@ STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Partagez sur :

L'action menée par François Hollande à la tête de l'Etat ne satisfait que 4% des Français, selon une vaste enquête menée par Cevipof.

Dans les sondages d'opinion, le président est en chute libre. Seulement 4% des Français se disent satisfaits de l'action de François Hollande à la tête de l'Etat, selon une enquête électorale du Cevipof, révélée mardi par Le Monde. Dans le détail, sur les 17.047 personnes interrogées, 3 % se disent "plutôt satisfaits" et 1 % "très satisfaits".

La dégringolade. Il s'agit du taux le plus faible jamais enregistré depuis le lancement de ce vaste sondage - mené en sept vagues - depuis novembre 2015. Lors de la première vague, 12% des sondés se disaient satisfaits de l'action de François Hollande. Il a depuis dégringolé, notamment lors de la controverse sur la déchéance de nationalité, puis au moment des crispations sur la loi Travail. Depuis que ce point bas a été atteint il y a cinq mois, on n’a pas enregistré le moindre frémissement en faveur du président de la République.