Seulement 4% des Français se disent satisfaits de François Hollande

Moins d'un Français sur 20 se dit satisfait de l'action présidentielle de François Hollande.
Moins d'un Français sur 20 se dit satisfait de l'action présidentielle de François Hollande. © STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
  • Copié
, modifié à
L'action menée par François Hollande à la tête de l'Etat ne satisfait que 4% des Français, selon une vaste enquête menée par Cevipof.

Dans les sondages d'opinion, le président est en chute libre. Seulement 4% des Français se disent satisfaits de l'action de François Hollande à la tête de l'Etat, selon une enquête électorale du Cevipof, révélée mardi par Le Monde. Dans le détail, sur les 17.047 personnes interrogées, 3 % se disent "plutôt satisfaits" et 1 % "très satisfaits".

La dégringolade. Il s'agit du taux le plus faible jamais enregistré depuis le lancement de ce vaste sondage - mené en sept vagues - depuis novembre 2015. Lors de la première vague, 12% des sondés se disaient satisfaits de l'action de François Hollande. Il a depuis dégringolé, notamment lors de la controverse sur la déchéance de nationalité, puis au moment des crispations sur la loi Travail. Depuis que ce point bas a été atteint il y a cinq mois, on n’a pas enregistré le moindre frémissement en faveur du président de la République.