Selon un sondage, Fillon distancerait le FN en 2017, Hollande hors course

  • A
  • A
Selon un sondage, Fillon distancerait le FN en 2017, Hollande hors course
François Fillon est crédité de 28% à 31% des voix au premier tour, devant la présidente du Front national (23% à 25%).@ AFP
Partagez sur :

Selon un sondage Kantar Sofres Onepoint, le candidat investi par la primaire de la droite devancerait systématiquement Marine Le Pen, au premier comme au second tour de la présidentielle.

François Fillon sortirait largement vainqueur face à Marine Le Pen au second tour de la présidentielle et François Hollande comme Manuel Valls seraient hors course, selon un sondage Kantar Sofres Onepoint diffusé mardi.

François Fillon devant Marine Le Pen. Selon cette enquête réalisée pour RTL, Le Figaro et LCI, le candidat investi par la primaire de la droite et du centre, crédité de 28% à 31%, devance systématiquement au premier tour la présidente du Front national (23% à 25%).

Hollande moins bien que Valls. Dans les deux hypothèses où le président sortant se trouve confronté au premier tour à l'ancien ministre de l'Économie Emmanuel Macron, il est crédité de moitié moins d'intentions de vote : entre 7,5% et 8,5%. Il fait moins bien que son Premier ministre, crédité de 9,5% à 11% des suffrages.