Ségolène Royal assure que sa promesse sur les portiques dans les gares sera appliquée avant Noël

  • A
  • A
Ségolène Royal assure que sa promesse sur les portiques dans les gares sera appliquée avant Noël
Invitée dimanche du Grand Rendez-vous Europe 1/Le Monde/I-Télé, la ministre de l’écologie a détaillé l'installation des portiques de sécurité dans les gares.
Partagez sur :

Invitée dimanche du Grand Rendez-vous Europe 1/Le Monde/I-Télé, la ministre de l’écologie a détaillé l'installation des portiques de sécurité dans les gares. Promesse qu'elle avait faite après l'attentat déjoué dans le Thalys en août.

INTERVIEW

Elle l'avait promis après l'attentat avorté dans le Thalys en août. Invitée dimanche du Grand Rendez-vous Europe 1/Le Monde/I-Télé, la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a assuré que des portiques dans les gares seront bien installés avant Noël.

"Cela fait partie du budget normal d'une grande entreprise publique". Ses instructions ont déjà été appliquées Gare du Nord. C'est en tout cas ce qu'a constaté la ministre lors d'une visite à la Gare du Nord (Paris) samedi. Elle veut également rassurer sur le financement de l'opération : "Cela fait partie du budget normal d'une grande entreprise publique (la SNCF)". Pour Ségolène Royal, ce "test grandeur nature" devrait pousser les entreprises à investir dans plus de sécurité.

L’accès aux trains peu perturbé. En outre, une telle mesure ne devrait pas changer grand chose pour les voyageurs, selon la ministre."Ce sont des contrôles simplifiés, uniquement pour détecter les armes et les explosifs. C’est quand même la moindre des choses", explique Ségolène Royal. Elle estime l'heure d'arrivée à "quinze minutes avant le départ du train, comme pour l'Eurostar".     

>> Retrouvez l'intégralité de cet entretien en vidéo :


Le Grand Rendez-vous avec Ségolène Royalpar Europe1fr