Second tour des législatives : Marisol Touraine (PS) battue dans la 3ème circonscription d'Indre-et-Loire

  • A
  • A
Second tour des législatives : Marisol Touraine (PS) battue dans la 3ème circonscription d'Indre-et-Loire
Marisol Touraine n'a pas été réélue en Indre-et-Loire.@ FRANCOIS GUILLOT / AFP
Partagez sur :

Marisol Touraine, députée sortante, a annoncé sa défaite au second tour des élections législatives, face à la candidate UDI.

LES RESULTATS

Le résultat. L'ex-ministre de la Santé Marisol Touraine (PS) a reconnu sa défaite dimanche soir au second tour des élections législatives. Candidate dans la 3ème circonscription d'Indre-et-Loire, elle a été battue par son adversaire de l'UDI Sophie Auconie. D'après les résultats officiels, Marisol Touraine ne recueille que 43,41% des voix, contre 56,59% en faveur de son opposante.

Une campagne ambiguë. Au premier tour, Marisol Touraine, la députée socialiste sortante, était pourtant arrivée en tête avec plus de 28% des voix, devant la candidate de l'UDI (20%). Des militants locaux de La République en Marche (REM) avaient manifesté leur désaccord avec la décision des instances nationales du mouvement de ne pas présenter de candidat face à l'ancienne ministre de la Santé. Les socialistes d'Indre-et-Loire avaient été outrés de voir Marisol Touraine escamoter le logo du PS à sa permanence et sur ses affiches une fois la date limite d'inscription passée.

Sa réaction. "Je prends acte de la décision des électeurs de donner la victoire à mon adversaire. Je veux remercier celle et ceux qui m'ont fait confiance", a déclaré l'ancienne ministre sur le site de la Nouvelle République. "Je suis heureuse, même si je suis triste de ne pas y participer, que la majorité présidentielle ait ce soir recueilli un vaste soutien et qu'elle soit en mesure de porter à l'Assemblée nationale des réformes importantes", a poursuivi Marisol Touraine.