Second tour des législatives : François Ruffin (France Insoumise) élu député dans la Somme

  • A
  • A
Second tour des législatives : François Ruffin (France Insoumise) élu député dans la Somme
@ Philippe Huguen / AFP
Partagez sur :

Le journaliste et réalisateur du documentaire Merci patron a annoncé sur Twitter sa victoire dans la première circonscription de la Somme au second tour des législatives.

LES RESULTATS

C'est le premier candidat France Insoumise à être assuré d'être député. François Ruffin, journaliste, rédacteur en chef de Fakir et réalisateur du documentaire Merci patron!, a annoncé dimanche soir sur Twitter sa victoire dans la première circonscription de la Somme, lors du second tour des législatives 2017



Les scores. François Ruffin a obtenu 55,97% des suffrages exprimés, contre 44,03% pour son adversaire, le candidat REM Nicolas Dumont. L'abstention a été très forte dans cette circonscription, avec 55,46% des électeurs qui ne se sont pas déplacés.

Sa réaction. "Cette victoire, je vous la dois à vous", s'est exclamé François Ruffin devant ses soutiens, à son QG de campagne, à Flixecourt, près d'Amiens. "Je vais faire mon possible pour que mon écharpe soit utile, au service des gens, à l'intérieur de l'hémicycle mais aussi à l'extérieur", a-t-il ajouté sur BFMTV, disant vouloir "redonner confiance" et "espoir" aux électeurs.

"On a démontré qu'une gauche de combat et qui porte des valeurs claires, à savoir le travail contre le capital, les salariés contre les actionnaires, les petits contre les gros, est un discours qui percute chez les gens et qui permet de ramener les classes populaires avec nous, avec la gauche", a-t-il poursuivi.