Sarkozy voudrait Claude Allègre au gouvernement

  • A
  • A
Sarkozy voudrait Claude Allègre au gouvernement
Partagez sur :

Le président Nicolas Sarkozy voudrait nommer Claude Allègre à la tête d'un ministère regroupant l’innovation et l’industrie après les européennes, d’après les informations du journal Le Monde.

Claude Allègre au gouvernement après les européennes? Le journal Le Monde croit savoir que Nicolas Sarkozy voudrait confier à l’ancien ministre socialiste de l’Education nationale un ministère de l’innovation et de l’industrie. Mais pour l’instant, ni l’Elysée, ni l’intéressé ne confirment l’information.

La perspective de voir entrer au gouvernement l'ancien ministre socialiste de l'Education nationale inquiète plusieurs ministres et les milieux de la recherche, ajoute le quotidien.

"Si je redeviens ministre, ce sera dans un domaine précis. Un Miti français, c'est le genre de chose qui m'intéresse et qui intéresse le président de la République", précisait-il dans un entretien publié le 9 mai dans le Journal du dimanche. Le "Miti" est le ministère japonais du Commerce international et de l'Industrie.

Claude Allègre avait refusé d’entrer au gouvernement en 2007. Il avait été néanmoins très critique envers la candidate socialiste Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle de 2007 et n'a plus sa carte du PS depuis janvier 2008.