Sarkozy et Bruni, "deux amoureux en vacances"

  • A
  • A
Sarkozy et Bruni, "deux amoureux en vacances"
Partagez sur :

Le couple Sarkozy-Bruni s'affiche en Une de Paris-Match. Une manière de se rappeler au bon souvenir des Français. Encore une fois.

Vacances romaines au Cap Nègre. Nicolas Sarkozy et Carla Bruni enlacés (et sans casques) sur une Vespa. "Deux amoureux en vacances", titre Paris-Match en Une cette semaine. Si la photo en couverture peut laisser croire à une photo volée, les clichés publiés à l'intérieur du magazine ne laissent aucun doute. On y voit l'ancien président, en famille, sur une plage du Cap Nègre. "Après sa garde à vue et avant une rentrée qui s'annonce agitée, l'ancien président recharge ses batteries au Cap Nègre avec Carla et Giulia", peut-on lire. Une fois de plus, l'ancien président envoie une nouvelle carte postale aux Français et se rappelle à leur bon souvenir.

>> LIRE AUSSI - Sarkozy et Bruni à scooter sans casque : la une qui affole Twitter

"Neuf chances sur dix". Si officiellement, Nicolas Sarkozy tergiverse toujours quant à un retour en politique via la présidence de l'UMP, beaucoup dans le parti pensent que sa décision est déjà prise. "Neuf chances sur dix", plaisante ainsi un responsable de l'UMP.

Mobiliser les jeunes. En attendant sa décision qui devrait intervenir début septembre, les Sarkozystes s'activent. Une association "Jeunes avec Nicolas Sarkozy" vient d'être lancée avec l'aval de l'ancien président et a pour parrain Brice Hortefeux, proches parmi les proches. "J'ai été beaucoup interpellée par des jeunes, qui me disent : 'On se reconnaît dans ce que Nicolas Sarkozy a fait pour les jeunes'. L'objectif est de répondre à cet appel, et de fédérer cette jeunesse qui a envie du retour de Nicolas Sarkozy", a précisé Nora Berra, secrétaire générale de cette nouvelle association, par ailleurs vice-présidente de l'Association des Amis de Nicolas Sarkozy.

>> LIRE AUSSI - Pour Fillon, Sarkozy ne devrait pas briguer la présidence de l'UMP

Une invitation à Nice en septembre. Le député-maire de Nice Christian Estrosi a aussi annoncé dimanche dans le JDD un grand campus sous forme de forum pour tous les jeunes UMP, les 6 et 7 septembre prochains, à Nice. Une piste d’atterrissage pour la candidature de Nicolas Sarkozy, lui demandait-t-on ? "Nicolas Sarkozy a toujours aimé la jeunesse et ce rassemblement serait une occasion intéressante pour lui, mais il est le seul à pouvoir le décider", a répondu l'élu niçois. De l'art d'entretenir le suspense.