Sarkozy doit "changer de méthode"

  • A
  • A
Sarkozy doit "changer de méthode"
@ REUTERS
Partagez sur :

Alain Juppé estime que "pour remonter la pente" il faut changer de feuille de route.

L'ancien Premier ministre Alain Juppé demande un changement de méthode au président Nicolas Sarkozy qui consisterait à substituer dans l'action les sujets économiques et sociaux à la sécurité.

Dans un entretien que publie lundi la Croix, le maire de Bordeaux juge que les sujets de sécurité, mis en avant cet été par l'Elysée avec l'expulsion des Roms et divers durcissements du code pénal, ne sont pas la priorité des Français.

Changer de feuille de route

"Pour remonter la pente, il faut un changement de méthode. Le président de la République ne peut pas monter au créneau sur tous les sujets. Il faut que le gouvernement et les ministres assurent ce rôle, même si les choix essentiels reviennent au chef de l'Etat", dit-il.

"J'ai souhaité aussi un changement de feuille de route. La sécurité, c'est important mais ce n'est pas la préoccupation prioritaire des Français. La vraie inquiétude, c'est la situation économique, l'emploi, le pouvoir d'achat", ajoute-t-il. Il confirme que son retour au gouvernement est envisagé. "On m'en a parlé, j'ai dit que j'étais prêt à servir mon pays et que ça dépendrait d'abord du président de la République. N'anticipons pas", dit-il.