Sarkozy débutera sa campagne à Lambersart

  • A
  • A
Sarkozy débutera sa campagne à Lambersart
@ REUTERS
Partagez sur :

A VOS AGENDAS - Nicolas Sarkozy débutera sa campagne jeudi soir à Lambersart, près de Lille. 

Près de deux ans et demi après sa défaite, Nicolas Sarkozy est de retour en politique. Il a annoncé vendredi sa candidature à la présidence de l'UMP et met le cap sur 2017 en promettant "un nouveau choix politique" qui dépasse "les clivages traditionnels".  Il sera l'invité dimanche soir du JT de 20h de France 2 pour détailler davantage ce grand come back. Selon les informations de L'Express, il tiendra ensuite un premier meeting, jeudi soir à Lambersart.

>> LIRE AUSSI - Officiel : Nicolas Sarkozy annonce son retour

Lambersart a dépassé Tourcoing. Si plusieurs villes comme Tourcoing ou Marcq-en-Baroeul tenaient la corde pour ce premier grand rendez-vous, c'est finalement Lambersart, tout près de Lille, qui a été retenu. Le député UMP du Pas-de-Calais Daniel Fasquelle a confirmé les informations de L'Express sur son compte Twitter. Le meeting aura donc lieu jeudi prochain à 18h. 

Un lieu symbolique. La mairie tenue par Marc-Philippe Daubresse, autre proche de Nicolas Sarkozy, a donc été retenue. Et ce pour des raisons historiques. En 2001, l'Union en mouvement, l'ancêtre de l'UMP, y organisait son premier rassemblement. Et selon L'Express, un certain Nicolas Sarkozy était installé au premier rang. Un retour aux sources pour un nouveau départ. 

>> LIRE AUSSI - Sarkozy, un retour en 677 mots