Sarkozy, de retour en prime time

  • A
  • A
Sarkozy, de retour en prime time
Nicolas Sarkozy lors de sa dernière participation à une émission "face aux Français", en janvier 2010.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le président répondra aux questions d’un panel dans Paroles de Français, la semaine prochaine sur TF1.

Un prime-time, Jean-Pierre Pernaut et un panel de Français attendront Nicolas Sarkozy, jeudi 10 février, sur TF1. Le président sera, en effet, une nouvelle fois l’invité de Paroles de Français, juste après le journal de 20 heures. Cette émission spéciale sera consacrée aux "principales préoccupations des Français, comme le pouvoir d'achat, l'emploi, l'éducation, la sécurité", a précisé TF1.

8,8 millions de téléspectateurs pour la précédente édition

Il y a un an, le chef de l'Etat avait participé à une émission du même type. La soirée, découpée en deux temps, avait réuni 8,8 millions de téléspectateurs, avec une interview du président dans le JT, puis 8,6 millions pour une émission avec un panel de 11 Français.

En faisant ce choix de format, il est clair que le président "essaie de regagner des points de popularité", a commenté Bruno Jeambard, de l'institut de sondage Opinion Way, mercredi soir, sur Europe 1.

"Un exercice dans lequel il est à l'aise"

Le président de la République "est bon dans l’échange, il est bon dans les confrontations. C’est un exercice dans lequel il est plus à l’aise que dans les échanges classiques avec les journalistes", a ajouté le sondeur.

Une image "de président à l'aise" dont Nicolas Sarkozy a besoin : selon un sondage Ifop, paru il y a une semaine, dans le Journal du Dimanche, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy continue de baisser. A la question "Êtes-vous satisfait de Nicolas Sarkozy comme président de la République ?", 70% des personnes interrogées répondent "non".