Sarkozy à la Fnac, première sortie depuis sa mise en examen

  • A
  • A
Sarkozy à la Fnac, première sortie depuis sa mise en examen
@ MEHDI FEDOUACH / AFP
Partagez sur :

L'ancien chef de l'Etat a dédicacé son livre, mais a refusé tout commentaire sur sa mise en examen.

L'ancien Président de la République était vendredi soir à la Fnac de Boulogne Billancourt pour dédicacer son livre "La France pour la vie", trois jours seulement après sa mise en examen pour financement illégal de campagne électorale. Le reporter d’Europe 1a tout tenté pour arracher quelques mots sur le sujet au patron des "Républicains".

"Merci pour les chocolats !" Mais les règles étaient claires dès le départ : pas de questions, juste des dédicaces et quelques photos. On a quand même tenté. Sans succès : "ne me déconcentrez pas ! Ce n’est déjà pas facile… Qu’est-ce que c’est gentil ! Merci pour les chocolats !" Des cadeaux, ça change du bureau d’un juge, lui demande-t-on encore ? "Bien joué !", élude l’ancien chef de l’Etat dans un sourire.

"Sa mise en examen, on s’en fout !" Quant à Carla Bruni, qui vient juste d’arriver, elle n’en dira pas beaucoup plus : "toutes les semaines sont compliquées pour nous… Vous ne vous en sortirez pas mon grand, allez hop, 30 ans de métier !" Si Nicolas Sarkozy et sa femme ne souhaitent donc pas s’exprimer, leurs soutiens, eux, ne varient pas après la mise en examen de leur champion : "il faut le soutenir ! Il faut qu’il ait la santé le pauvre. Sa mise en examen, on s’en fout !"