Sarkozy à Abou Dhabi ? "Demandez-lui !", s'agace Estrosi

  • A
  • A
Sarkozy à Abou Dhabi ? "Demandez-lui !", s'agace Estrosi
@ Europe 1
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le maire UMP de Nice a refusé de confirmer la conférence rémunérée de l'ancien président au Moyen-Orient.

L'INFO. L'UMP vit des heures tourmentée. La décision du bureau politique de poursuivre sa stratégie du "ni-ni" pour le second tour de la législative partielle du Doubs, dimanche prochain, a mis en lumière les problèmes d'autorité de Nicolas Sarkozy, incapable d'imposer sa ligne. Et la révélation de la visite de l'ancien chef de l'Etat à Abou Dhabi le lundi ne va pas arranger ses affaires. Christian Estrosi, le maire UMP de Nice, invité jeudi matin d'Europe 1, a tenté de tuer la polémique.

>> LIRE AUSSI - Quand l'UMP se déchire, Sarkozy... s'envole pour Abou Dhabi

"Nous avons tous communiqué avec Nicolas Sarkozy". "Je ne suis pas le porte-parole de Nicolas Sarkozy. Que le bureau politique se réunisse comme chaque semaine le mardi, à la même heure, ne me parait pas incongru", a-t-il estimé, avant d'assurer que Nicolas Sarkozy est resté en contact avec ses troupes, même depuis l'étranger : "nous avons tous communiqué avec Nicolas Sarkozy, lundi. Je pense que, où que nous soyons sur la planète, nous avons suffisamment de moyens pour communiquer."

>> LIRE AUSSI - Le jour où Sarkozy a perdu la main sur l'UMP

Confirme-t-il la visite de Nicolas Sarkozy à Abou Dhabi ? Christian Estrosi s'agace : "je ne le sais pas ! Demandez cela à ses porte-paroles ou à lui-même. Christian Estrosi est un homme libre".

>> Retrouvez l'intégralité de cet entretien en vidéo :



Estrosi : "Il y a des centaines voir des...par Europe1fr