Sapin répond à Aubry : "Il faut éviter les postures"

  • A
  • A
Sapin répond à Aubry : "Il faut éviter les postures"
@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

Le ministre des Finances Michel Sapin a appelé mercredi les signataires d'une tribune critique à "éviter les postures". 

Michel Sapin a réagi à la virulente tribune que signe Martine Aubry mercredi dans Le Monde. Intitulée "Sortir de l'impasse", et cosignée par plusieurs dirigeants de la gauche, elle fustige l'orientation politique adoptée par François Hollande et Manuel Valls. "Il faut éviter les postures", lui rétorque-t-il.

"Eviter les postures". Le ministre des Finances Michel Sapin a appelé mercredi les signataires d'une tribune critique à l'égard du gouvernement, dont la maire PS de Lille Martine Aubry, à "éviter les postures". "Quand on est dans une période difficile, la France comme la gauche, il faut éviter les postures", a lancé Michel Sapin dans l'émission "Questions d'info" sur LCP/France Info/AFP/LeMonde.

"Trop, c'est trop". Dans ce long texte co-signé notamment avec Daniel Cohn-Bendit, la maire de Lille livre un réquisitoire sévère contre la politique du gouvernement. "Trop, c'est trop", écrivent ainsi les signataires. Ces derniers réclament un changement de ligne radical, sous peine, disent-ils, d'une défaite à la présidentielle de 2017. "Ce n’est plus simplement l’échec du quinquennat qui se profile, mais un affaiblissement durable de la France qui se prépare, et bien évidemment de la gauche, s’il n’est pas mis un coup d’arrêt à la chute dans laquelle nous sommes entraînés", affirment-ils.