Retrouvailles glaciales entre Boutin et Fillon

  • A
  • A
Retrouvailles glaciales entre Boutin et Fillon
Partagez sur :

Pour la première fois depuis le remaniement, le premier ministre et son ex-ministre du Logement se sont retrouvés lors d'une réunion de l'UMP.

Premier face à face depuis le remaniement gouvernemental entre François Fillon et Christine Boutin mardi soir lors de l'inauguration des locaux du "Comité de liaison" de l'UMP. L'ex-ministre du Logement a quitté rapidement et sans faire de commentaire la réunion à laquelle tous les partenaires de la majorité étaient représentés.

Christine Boutin avait qualifié lundi de "jetage" son départ du gouvernement, affirmant attendre toujours "un coup de fil" du premier ministre et se disant "choquée" par son attitude.

François Fillon a déclaré en marge de la réunion qu'un remaniement était "douloureux". "J'en ai moi-même subi les conséquences dans le passé et je ne reproche à personne d'avoir une réaction de colère.

"J'ai reçu longuement Madame Boutin et ce n'était évidemment pas pour lui parler du fonctionnement du ministère du Logement mais pour lui expliquer quels étaient les choix, qu'avec le président de la République, nous avions décidés", a indiqué le premier ministre. Christine Boutin avait affirmé pour sa part avoir "rencontré François Fillon à 16h15, à la sortie des questions (à l'Assemblée nationale)". "Il m'avait dit : +bon, pour le Logement, c'est pas sûr+", avait-elle poursuivi.

> Boutin choquée d'apprendre son "jetage au journal de 20 heures