Renault poursuit son offensive produit

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Après avoir dévoilé son nouveau Kangoo, la Laguna et le futur coupé dérivé de la Laguna à Francfort, le constructeur au losange poursuit son offensive en dévoilant son Modus restylé ainsi qu'une version rallongée, le Grand Modus, pour proposer un monospace dans toutes les tailles.

En attendant la commercialisation de la Laguna III vendredi, Renault poursuit la présentation de nouveaux modèles en dévoilant cette semaine son Modus restylé et - comme cela existe pour l'Espace et le Scénic - une version rallongée inédite baptisée Grand Modus. Avec ses 4,03 mètres, le Grand Modus est plus long de 16 cm que la version courte. Il offre une meilleure habitabilité aux passagers grâce à un empattement rallongé de 9,3 cm et un coffre de 410 dm3. Ces nouvelles versions seront produites à Valladolid et commercialisées début 2008.

Mais les surprises ne sont pas terminées. Le P-dg de Renault, Carlos Ghosn, a promis 26 modèles dans le Renault Contrat 2009, lancé en février 2006. "Six sont sortis, si l'on comprend la Laguna III", explique Michel Balthazard, directeur des avant-projets du groupe, et le constructeur est passé de 4 à 8 nouveaux modèles conçus chaque année, au sein de son Technocentre de Guyancourt, dans les Yvelines, pour maintenir le rythme. Les équipes planchent notamment sur le coupé dérivé de la Laguna III qui sera produit, comme la berline, à Sandouville et qui sera décliné en version GT et sport.

Quant à la berline, elle sera donc commercialisée à partir de vendredi dans toute l'Europe. Les tarifs débutent à 21.500 euros pour une version Authentique de 115 ch à 35.750 pour une version Initiale 2.0 dci 175 ch avec boîte auto et filtre à particules. L'enjeu est de taille pour Renault puisque cette Laguna III doit fixer les nouveaux standards de la marque en matière de qualité et de fiabilité.

Etienne Guffroy